Procédés d’extraction
La turboextraction ou l’extraction tourbillonaire est surtout utilisée pour instaurer un équilibre entre les concentrations de la solution et de l’extrait sec.
La percolation sert à recueillir des extraits fortement concentrés en principes actifs. Alpinamed AG dispose d’une installation de percolation à 4 étapes dont la fonctionnalité correspond à la pointe de la technologie.
Notre unité de distillation moderne (évaporateur centrifuge à couche mince ou évaporateur à flot tombant) permet la fabrication d’extraits contenant des principes actifs sensibles à la chaleur. Les procédés à basse température et faible durée de séjour permettent de réaliser des distillations très douces et concentrées.

Séchage et finition de l’extrait
Pour les extraits secs, une étape de concentration du résultat de la macération/percolation a lieu afin d’obtenir un extrait visqueux ou épais. Ensuite, l’extrait passe dans le lyophilisateur pour un séchage non agressif aux températures les plus basses possible.
L’extrait brut sec est ensuite réduit en poudre dans des moulins spéciaux et tamisé jusqu’à l’obtention de la granulométrie souhaitée.  En cas de besoin de granulation à sec, l’extrait est mis en forme par compaction et peut ensuite être utilisé pour l’encapsulation ou le pressage direct.

Nous utilisons cookies pour optimiser ce site d’Internet. En poursuivant votre navigation, vous l’acceptez. En savoir plus